SÉCURITÉ, ACTIVITÉ CONNEXE DE LA MAINTENANCE
ORGANISATION ET STOCKAGE
LA SÉCURISATION ET LA TRAÇABILITÉ DES OUTILS À MAIN,UN ENJEU ÉCONOMIQUE
Quel est votre constat sur le stockage de l’outillage à main ?
Le renouvellement des outils à main fait partie des budgets les plus importants des entre¬prises de maintenance. Les chefs d’atelier souhaitent donc de plus en plus sécuriser leur matériel et responsabiliser leurs équipes, ce qu’ils ne peuvent faire avec une fermeture à clé traditionnelle.
Et au final, on ne peut pas savoir qui a utilisé la servante. Si un outil est égaré ou emmené par mégarde, il est très difficile de le retrouver. C’est une perte sèche pour l’entreprise.
Gérez en quelques secondes les accès à la servante
Vous avez développé une solution innovante pour répondre à ces enjeux, pouvez-vous nous présenter ses points forts ?
Nos clients souhaitaient un produit intelligent, hautement sécurisé et facile à utiliser. Nous avons donc développé une servante connectée avec un accès par badge. Ce qui est très innovant, c’est que nous lui avons associé une application dédiée sur smartphone.
Elle permet au chef d’atelier de gérer de manière ultra-intuitive et en quelques secondes les accès ou les révocations sur les badges de ses collaborateurs. Et à tout instant, il peut également savoir qui a ouvert la servante et à quel moment.
L’autre grand point fort de cette solution, c’est que la servante connectée se verrouille automatiquement suivant un temps défini par l’entreprise. Dans certaines grosses structures où le passage est important, celle-ci peut se refermer au bout de 30 secondes. À l’inverse, dans de petites sociétés, elle peut se verrouiller seulement la nuit.
C’est donc une solution très flexible qui apporte un véritable gain économique aux entreprises.