Les Services PROLIANS

Le Service de LOA

TRAVAILLER ENSEMBLE : SE PROTÉGER, PROTÉGER LES AUTRES

Alternative au financement traditionnel, la LOA (Location avec Option d’Achat) séduit de plus en plus les clients PROLIANS, qu’ils soient industriels ou artisans. En effet, cette formule simplifie l’évolution du parc tout en permettant de bénéficier de garanties complémentaires contre le vol ou pour la prise en charge des réparations !

Le service de location longue durée en 3 points-clés :

  • Un tarif fixe sur 36 mois qui inclut une garantie complète des machines
  • Un service d’enlèvement et de réparation en 48h
  • Un renouvellement des appareils au terme du contrat pour un parc machines toujours à la pointe

Une formule à succès
La location longue durée est bien connue dans le monde de l’automobile et ne cesse de progresser grâce à ses nombreux atouts. Milwaukee a repris ce concept en l’adaptant spécifiquement pour l’outillage, en créant le
« service Platinium ». Il est proposé en partenariat avec PROLIANS. Dans les faits, “il s’agit d’une location sur 36 mois qui inclut une garantie complète de la machine” explique Olivier Biou, Directeur Prescription et Grands Comptes chez Milwaukee.
“C’est une solution tout-en-un, avec une mensualité fixe comprenant une maintenance intégrale, batteries incluses. Cela évite donc les mauvaises surprises, comme les surcoûts liés aux pannes ou les coûts cachés”.

Des réparations express en moins de 48h
Justement, le Service Après-Vente inclus dans les contrats Platinum est un modèle d’efficacité “nous avons mis en place un service d’enlèvement express et de réparation dans la journée, au sein de notre siège parisien”, reprend Olivier Biou, “où les clients Platinium sont traités en priorité”.

L’organisation logistique est bien huilée pour assurer une réparation des outils en 48h seulement. Sur le terrain, ce délai permet de limiter les coupures d’activité. Et dans cette même logique de continuité de services, les appareils volés peuvent également être remplacés dans ce même délai à hauteur de 20 % du parc !

Décisionnaires et utilisateurs : un “service platinium pour tous”
A la fin des 36 mois de location, les entreprises ont le choix : devenir propriétaire des machines ou les rendre pour les remplacer par du matériel neuf, toujours sous contrat Platinium.
“Les outils électroportatifs évoluent vite et des innovations sont présentées tous les ans, que ce soit en termes d’efficacité ou de réduction des risques” précise Olivier Biou. Des innovations qui rendent ce type de location encore plus intéressante.

Les entreprises ne s’y trompent pas, puisque la grande majorité d’entre elles choisissent de rendre le matériel en fin de contrat. Les salariés travaillent ainsi avec un matériel régulièrement renouvelé, à la pointe et en parfait état de fonctionnement. Ils se sentent mieux considérés, tout en prenant moins de risques.

Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre commercial PROLIANS

D’autres solutions existent !

Pascal
EXPERT EN ÉLECTROPORTATIF

Avec PROLIANS via LOCAM, leur partenaire qui propose de mettre en place des solutions de financement en 12, 24 ou 36 mois pour tous les matériels et consommables de leur catalogue. Soit plus de 5 000 références.