INVESTIR DANS DES SOLUTIONS INNOVANTES ET PERFORMANTES

INNOVATION OPSIAL

INNOVATION DANS LE MONDE DES POSTES A SOUDER MIG MAG, LE PETIT QUI À TOUT D'UN GRAND !

Le procédé de soudage MIG MAG est le plus performant mais également le plus contraignant en termes de logistique. En plus du principe semi-automatique de la soudure à l’arc, une zone de protection est créée autour de la zone de soudage grâce à un gaz inerte (MIG) ou actif (MAG).

Deux caractéristiques qui nécessitent des postes de travail aux dimensions importantes, pour contenir les bobines de fil qui pèsent entre 5 et 10 kg mais également les bouteilles de gaz qui viennent sécuriser les cordons de soudure. Dans ces conditions, les déplacements deviennent compliqués, voire irréalisables.

Un poids-plume avec ses 9 kg, bobine de fil incluse !

C’était sans compter sur les dernières innovations, notamment celles d’Opsial qui a mis au point un poste à souder MIG MAG ultracompact avec “un facteur de marche à 40 °C, intéressant pour la majorité des soudures fines : 150A à 20 % et 90A à 60 %” souligne Olivier, notre expert soudure. Là où les postes classiques pèsent plus de 20 kg, il fait figure de poids-plume avec ses 9 kg, bobine de fil incluse ! Comme le précise Olivier, “Cela est rendu possible grâce aux fils fourrés qui permettent de souder en MIG sans bouteille de gaz”.
Nous proposons des bobines de fil de seulement 1 kg qui sont suffisantes pour permettre des interventions de maintenance journalières. Et si vous avez besoin de plus ? Vous emportez une bobine supplémentaire qui pèsera au minimum 4 kg de moins…
Une solution tout-en-un à destination des professionnels, pratique et qui offre un gain de temps considérable pour les ateliers de maintenance qui doivent intervenir en urgence. Mais la solution reste également polyvalente précise notre expert puisque “elle peut être utilisée comme un poste d’atelier grâce à l’inversion de polarité et l’emploi de fils SG2 avec de petites bouteilles de gaz”.