INVESTIR DANS DES SOLUTIONS INNOVANTES ET PERFORMANTES
BANC DE CALIBRATION
LES BONNES RAISONS D'INVESTIR DANS DES ÉQUIPEMENTS DE CALIBRATION POUR CLÉS DYNAMOMÉTRIQUES
Les équipements de calibration, à savoir banc de calibration et capteurs, sont des outils indispensables pour assurer le contrôle de la répétabilité, de la précision et la longévité des outils dynamométriques intégrant les process de production des entreprises.
Si l’étalonnage et la vérification des outils dynamométriques font partie des obligations métrologiques au niveau des services méthodes et qualité, se pose la question de l’investissement dans des équipements de contrôle et d’étalonnage ?
Afin d’assurer précision et répétabilité de vos serrages, la norme ISO6789-1 préconise aux utilisateurs n’ayant pas de procédure interne, un intervalle de contrôle d’une période de 12 mois ou 5 000 cycles selon première échéance, comme valeur par défaut.
Les nouvelles générations de bancs ont progressé sur bien des plans
Gestion optimale du parc d’outils dynamométriques et maîtrise des coûts
Les services métrologie intégrant un banc de contrôle ont la maîtrise et la vision globale de l’état de leur parc d’outils dynamométriques. Ils définissent et ajustent les périodes de vérification en s’affranchissant de l’immobilisation de leur parc d’outils dynamométriques envoyés dans des laboratoires ou des prestataires extérieurs agréés.
Autonomie
FACOM vous propose de vérifier et gérer vous-même votre parc d’outils avec un équipement de calibration complet et modulaire, conforme à la norme ISO 6789-1, comprenant des capteurs (série E.6000) de haute précision et d’exactitude < 1 % sur la plage de couple allant de 1 à 1 000 N.m.
Le logiciel de calibration FACOM personna¬lisable, associé au banc de contrôle CD.12A, permet d’établir de façon autonome une déclaration de conformité.
Sécurité, maîtrise du parc dynamométrique, économies : si vous souhaitez “calibrer” les retombées pour votre parc, faites appel à l’un de nos experts !